Équipe

ILS SONT À VOTRE ÉCOUTE

Des experts indépendants, créatifs, libres d’esprit, toujours à vos côtés.

Christine Nalies

Fondatrice

La garantie créative et éditoriale

Christine s’est d’abord fait l’oreille dans la Presse Professionnelle puis chez Publicis Consultants, y passant, en dix ans, de directrice de clientèle à directrice associée. Ensuite, chez Dragon Rouge, directrice des éditions, elle a affiné sa perception des tonalités et sonorités propres à la communication éditoriale des marques. Christine a fondé Wording Conseil en 2010.

Méliné Kapamadjian

Directrice éditoriale

Conduite de projets éditoriaux

Journaliste de formation, Méliné est entrée par hasard dans le monde de la communication, d'abord en tant que secrétaire de rédaction pour des agences de communication éditoriale, financière et corporate. Puis, grâce à son profil « couteau suisse », elle s'est vu confier la gestion de tous types de projets éditoriaux, print et Web. Elle a effectué ses dernières missions au sein des agences Babel, W&Cie, Côté Corp…

Jean-Christophe Emery

Directeur commercial Events

Pour Jean-Christophe, le ludique, c'est automatique ! Dans l'univers du jouet et des jeux vidéo, il crée, innove, organise et pilote des événements en tous genres depuis vingt ans, pour le plus grand bonheur des `` petits `` consommateurs.
Carrera, Bandai, Veolia, The Pokemon Company, les marques lui font confiance et n'hésitent pas à solliciter son expertise chaque année.

Olivier Charbonnier

Directeur de la Création

L'art du sens et du design

Olivier, est un enfant de l’art urbain, injustement associé au tag, éphémère, ultra contemporain. C’est par hasard qu’il épouse le métier en 2003. Il enchaîne les belles expériences : Creapress, Textuel Lamine, Prisma Creative Media. Cette dernière aventure lui apportant définitivement la maîtrise et la vision des mutations digitales en cours.

Luc Garçon

Chef de studio

La maquette-exé, le suivi de prod et fabrication

Luc se qualifie, avec fierté, comme appartenant à la « vieille école ». Après 25 ans d'expériences dans les arts graphiques, la presse, l'édition, intégrant le prépresse et le conseil en fabrication, il considère toujours que nos métiers, en perpétuelle évolution, nous imposent de progresser, afin de pouvoir répondre à toutes les demandes Client.

Fanny Buisson

DA Junior

Avec ses cheveux violets et des Kinder Bueno toujours à portée de bouche sur son bureau, Fanny est la dernière arrivée chez Wording Conseil et en est rapidement devenue la mascotte. Toute jeune diplômée de l'école Axe Sud de Marseille, section Digital Web, elle ne supporte pas le froid parisien mais sait apporter un œil neuf et sa sensibilité graphique pour designer logos, sites Web ou gifs et Cie.

Stéphane Simonet

Directeur de Création Multimédia & Digital

Conception et design, du mental au digital

Sous l'influence excentrique et bienveillante d'un tonton artiste peintre, Stéphane a naturellement dirigé sa carrière vers les arts graphiques. Fort de 20 ans d'expériences riches et variées au service de grands groupes (Alston, Sephora, Cegos, Ingenico…) et de PME, passionné et intensément créatif, Stéphane est en veille technologique permanente pour des solutions à 360°.

Pierre Rode

Directeur éditorial

La stratégie/l'analyse des tendances sociétales

Historien de formation, il porte les recommandations stratégiques de l’agence. Passé par Publicis en tant que rédacteur en chef puis consultant, il se pose en spécialiste de la communication des « ressources humaines » de l’entreprise. Au service d’une marque ou d’un projet, il n'a qu’une cause à défendre, celle du lecteur, du consommateur.